Contrat de Relance et de Transition Ecologique 2021-2026

En 2021, le CRTE a été élaboré. Ce nouveau dispositif de contractualisation de l’Etat (se substitue au Contrat de Ruralité) doit permettre d’améliorer la lisibilité des aides de l’Etat et accélérer la relance autour de quatre grandes transitions : écologique, démographique, économique et numérique.

Ce contrat a été signé le 14 décembre 2021 et court jusqu’en 2026. Le PETR a bénéficié d’un accompagnement du CEREMA pour l’animation de 3 ateliers.

En 2022, la première convention financière CRTE sera signée au printemps comprenant les projets retenus au titre de la DSIL et des projets inscrits sur d’autres fonds, en lien avec la transition Ecologique.

Un projet qui décline trois ambitions : 
  1. Un territoire d’accueil et du bien vivre ensemble : Services, équipements, culture, logements, bourgs-centres, petites villes de demain, numérique, engagement citoyen
  2. Un territoire économiquement attractif : Economie, tourisme, agriculture/alimentaire, filière bois
  3. Un territoire engagé dans la transition écologique et l’adaptation au changement climatique : Mobilités douces, production d’énergies renouvelables, performance énergétique, ressource en eau, risques, déchets, biodiversité.

Pour tout renseignement contactez Julie DUBARRY au 07 88 41 63 71

Documents à télécharger :
Articles liés :
Contrat de ruralité 2017-2020 (Archive)

Comments are closed.

Close Search Window