Actualités|

Dans le cadre du Projet Alimentaire de Territoire mené par le PETR du Pays des Nestes, soutenu par la DRAAF Occitanie et l’ADEME, et reconnu par le Ministère de l’Agriculture, la lutte contre le gaspillage alimentaire est une priorité.

Dans ce sens, le PETR du Pays des Nestes et le SMECTOM Plateau de Lannemezan-Nestes-Coteaux, poursuivent la démarche Gourmet Bag sur le territoire après l’accompagnement de 10 restaurateurs (hors restauration rapide) en 2019.

Gourmet Bag c’est quoi ?  Une pratique peu répandue dans les restaurants français… Et pourtant qui a du sens : pouvoir emporter ce qui n’est pas terminé dans son assiette ! Les enjeux du Gourmet Bag sont de sensibiliser à la prévention du gaspillage, aussi bien les professionnels que le grand public, jeunes et adultes.

Le PETR du Pays des Nestes et le SMECTOM lancent un nouvel appel à candidature pour cette deuxième année d’action visant à accompagner 20 restaurateurs sur la question de la lutte contre le gaspillage alimentaire en leur fournissant gratuitement :

Des contenants (2 tailles de boîtes cartons).
De la signalétique pour informer les clients.
Un suivi de la démarche sur une année.
La possibilité d’animations de réunions pour la mise en place d’autres démarches de réduction des déchets dans l’établissement (compostage par exemple).

Restaurateur/ (rice) si vous souhaitez candidater pour cette deuxième année à cette opération merci de prendre connaissance du règlement et télécharger le formulaire de candidature à retourner impérativement avant le 15 juillet 2020.

Contacts :

–          PETR du Pays des Nestes : Jessica SIMOES, jessica.simoes@paysdesnestes.fr – 05.62.98.50.28

–          SMECTOM Plateau de Lannemezan : Florence ABADIE, prev.smectom@orange.fr – 05.62.98.44.69

Comments are closed.

Close Search Window