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Le PETR du Pays des Nestes cherche à recruter rapidement un assistant comptable et financier.

Objectif principal du poste

Au sein du PETR Pays des Nestes, sous l’autorité du Président et de la directrice du PETR, le poste d’assistante comptable et financière porte sur la réalisation de la comptabilité de la structure et sa gestion financière.

Missions principales

  • Participe à l’élaboration du budget et suit les procédures budgétaires et financières
  • Participe et met en œuvre les orientations financières définies par les élus
  • Bâtit une procédure budgétaire et la met en œuvre
  • Veille au contrôle de l’application de la réglementation budgétaire et comptable
  • Élabore des documents comptables de gestion et de suivi : outils de suivi de trésorerie, de l’actif, des amortissements, des investissements, … et de la comptabilité de la structure
  • Outils d’analyse comptabilité de la structure
  • Suit l’exécution budgétaire
  • Assure les relations avec les services comptables de l’Etat
  • Si nécessaire, suit les contentieux
  • Traitement et transmission des éléments comptables pour les recettes et les paiements

Conditions de travail

Travail en équipe – horaires fixes et réguliers pendant les heures et les jours d’ouverture de la structure – Déplacements éventuels.

Compétences requises 

  • Savoir-faire
  • Maitrise de la comptabilité publique
  • Maitrise des règles et procédures budgétaires
  • Maitrise des outils de gestion comptable
  • Maitrise des techniques et des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs concernant la gestion et la comptabilité
  • Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Capacité à gérer les priorités
  • Savoir-être
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir s’organiser et gérer les priorités
  • Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
  • Savoir prendre des notes
  • Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
  • Accueillir le public avec amabilité
  • Gérer les situations de stress
  • Respecter la confidentialité
  • Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique 

Évolutions possibles du poste :

Selon les compétences de l’agent, et ses capacités, le poste pourra évoluer vers d’autres missions telles que :

  • les marchés publics
  • les ressources humaines

  Contraintes et risques particuliers associés au poste 

  • Travail sur écran
  • Urgences à traiter
  • Ordres donnés par plusieurs membres de l’équipe

Conditions d’exercice

Expérience similaire exigée (secteur public ou privé)

Formation en comptabilité indispensable

– Emploi catégorie B ou A

– Poste à mi-temps, 17 heures 30 par semaine, basé à La Barthe de Neste

– Permis B et véhicule, (déplacements à prévoir)

Envoyez vos CV et Lettre de motivation au :

  • 1 Grand Rue, 65250 La Barthe de Neste
  • accueil@paysdesnestes.fr

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